Recherche

Le web’11 : Késako ?

, est le premier événement européen dédié aux dernières tendances du web ! Il ouvre ses portes aux Docks, porte d’Aubervilliers du 7 au 9 décembre 2011. Depuis huit ans, l’événement créé et organisé par Géraldine et Loïc Le Meur rencontre un vif succès. Près de 4000 personnes sont attendues pour Leweb’11, soit environ deux fois plus de participants que la précédente édition.

Cette réussite s’explique en grande partie par la qualité des intervenants qui viennent du monde entier pour animer des ateliers, partager des retours d’expériences ou encore présenter des nouveautés. Cette fois encore le dévoile une impressionnante d’acteurs influents et prestigieux de l’écosystème du web. Jacques-Antoine Granjon (Vente privée), Johanna Shields (Facebook), Marissa Meyer (Google) ou encore Xavier Niel (Iliad) sont autant de noms célèbres qui participeront à l’événement. Partager une vision d’internet pour le façonner à son avantage, découvrir les technologies de demain, s’allier, faire évoluer la présence de son entreprise sur le web, acquérir des clients sont quelques-uns des enjeux qui captiveront l’intérêt des entreprises, des marques, des entrepreneurs, des investisseurs et des start-up durant trois jours.

Évoqué de manière diffuse par la presse et les , cet événement permet d’obtenir une visibilité importante auprès du grand public et des professionnels, notamment pour les 16 start-up finalistes qui présenteront leurs projets innovants devant un panel de spécialistes. Pour beaucoup d’entre elles la « Compétition StartUp » est un formidable tremplin pour attirer des investisseurs, susciter l’adhésion collective et devenir les précurseurs de nouveaux marchés.

LeWeb est également un moyen d’aborder des thèmes qui reflètent les nouveaux usages de l’Internet notamment mobile. En 2010, le networking et le gaming étaient à l’honneur ! En 2011, les experts se penchent sur un nouveau concept à  la mode le SoLoMo.

Le SoLoMo, le nouveau buzz word

Apparu Outre-Atlantique depuis quelques années, le SoLoMo est la contraction de l’expression Social-Local-Mobile. Il s’agit d’une application Mobile permettant d’avoir des interactions Sociales, tout en exploitant les données géolocalisées d’un marché Local. L’exemple le plus parlant est sans aucun doute celui de Foursquare. Recevoir des bons de réduction sur son mobile dès lors que nous nous trouvons dans un magasin et que nous recommandons celui-ci à notre réseau est un service qui répond typiquement à une logique SoLoMo.

Ce terme prend tout son sens en France et en Europe dans la mesure où en 2011, les ventes de Smartphones et de tablettes ont dépassé celles des PC. De plus en plus nomades, les usagers utilisent ces terminaux à des fins de géolocalisation et de partage d’opinions avec leurs réseaux.

Fort de ce constat, les e-commerçants profitent de cette tendance de SoLoMo pour pousser leurs offres, des événements ou encore des promotions à de potentiels clients se trouvant  à proximité. Plus qu’une tendance, le SoLoMo permet à la fois de créer une interaction différente entre les consommateurs et les entreprises ainsi que de faire émerger de nouvelles sources de revenus via le mobile telles que la publicité.

Comment participer à l’événement ?

Pour participer à l’événement il vous suffit de commander votre billet via le site . A défaut de pouvoir y assister, vous aurez la possibilité de suivre à distance les différentes conférences :

  • via le fil Twitter avec le hashtag
  • via le

De nombreux couvriront l’événement et partageront leurs impressions sur les interventions.

N’hésitez pas de votre côté à relayer l’information à travers vos réseaux sociaux !

Kathy Todtleben

A propos de Kathy Todtleben

Consultante au sein de la practice Télécoms & Innovation.

Lire aussi :

    2 réponses à to “Le Web’11 : l’événement Web à ne pas manquer !”



    Laisser un commentaire


    Fils Twitter