Les voitures électriques sont-elles rentables ?

Le coût de possession d’un véhicule électrique est plus élevé que celui de l’essence, mais vous pouvez demander un crédit d’impôt pour cette dépense supplémentaire. Vous économiserez de l’argent sur l’essence et l’installation, et vous aurez moins de frais d’entretien. La première année où vous posséderez votre voiture électrique, vous aurez un déficit de 7 700 $. Mais après quelques années d’économies sur le carburant et l’entretien, vous serez plus qu’à mi-chemin du seuil de rentabilité. Et vous profiterez également d’avantages non monétaires.

Quel est le prix de transaction moyen d’une voiture électrique ?

Le prix de transaction moyen d’une voiture électrique est de 56 437 $, soit environ 10 000 $ de plus que la moyenne du secteur. En comparaison, le coût moyen d’une voiture à essence est de 46 329 $, ce qui équivaut à une voiture de luxe d’entrée de gamme. Cependant, les VE ayant une plus grande autonomie coûtent plus cher à l’achat parce que leurs batteries sont plus grosses et nécessitent des arrêts de recharge publics plus fréquents. Vous devrez donc utiliser les bornes de recharge publiques six fois par an.

Pourquoi les voitures électriques sont-elles rentables ?

L’autre façon dont un VE s’amortit est de vous faire économiser de l’argent sur l’essence. Le prix d’un véhicule électrique finira par compenser le coût de l’essence. Mais si vous êtes inquiet au sujet de vos paiements mensuels, ne vous inquiétez pas. La plupart des compagnies d’assurance ne vous factureront pas de frais supplémentaires pour une voiture électrique. Il vous suffit de comparer les prix pour trouver le taux le plus bas. Cela vous aidera à maintenir le montant de vos mensualités de prêt automobile à un niveau bas.

Quelle est la différence entre la voiture électrique et la voiture à essence ?

Lorsque vous choisissez entre une voiture électrique et une voiture à essence, assurez-vous de vérifier les termes et conditions du contrat. Bien que le coût initial d’une voiture électrique puisse être plus élevé, les coûts de carburant, d’entretien et d’assurance sont beaucoup plus faibles. De plus, vous profiterez de moins d’émissions. Vous n’aurez pas à vous soucier de tomber en panne d’essence, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. Et vous bénéficierez également des privilèges de la voie de covoiturage, ce qui peut réduire vos déplacements.

De plus, vous pouvez économiser sur le carburant. À long terme, une voiture électrique vous coûtera moins cher qu’une voiture à essence. Le coût du carburant d’un VE sera nettement inférieur à vos factures mensuelles d’électricité. En outre, vous pourrez utiliser les stations de recharge publiques pour votre VE. Elles sont souvent plus chères que les véhicules à essence, mais vous pouvez en trouver dans votre région qui les rendront plus abordables. Vous pouvez même utiliser les stations de recharge publiques pour aider votre voiture électrique à se recharger gratuitement.

Si vous voulez une voiture électrique, vous devrez investir dans celle-ci. Mais avant d’acheter, vous devez être conscient des coûts. Comme pour toute nouvelle voiture, un véhicule électrique coûtera plus cher qu’un véhicule à essence. Le crédit d’impôt fédéral vous aidera à compenser le coût de votre véhicule électrique. Mais le gouvernement vous fournira une incitation financière à acheter un véhicule électrique. Si vous achetez un VE à un bon prix, vous pouvez également vous attendre à ce qu’il vous fasse économiser beaucoup d’argent.

Pourquoi la voiture électrique est un bon choix pour la famille ?

Selon l’endroit où vous vivez, votre voiture électrique peut être un bon choix pour votre famille. Contrairement aux véhicules à essence, les VE n’ont pas besoin d’être remplacés régulièrement. En fait, ils peuvent durer de nombreuses années de plus qu’une voiture classique. Vous devrez acheter une nouvelle batterie pour remplacer la pile. Ensuite, vous devrez payer pour le reste de l’entretien du véhicule. Par exemple, vous pouvez vous attendre à payer un peu plus pour les réparations par rapport à une voiture à essence.

La facture des services publics est une autre raison d’acheter une voiture électrique. Par rapport aux voitures classiques, les véhicules électriques vous coûteront entre 30 et 60 dollars par mois. Bien qu’un VE nécessite plus d’entretien, il est susceptible de vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. En outre, les VE réduiront également votre empreinte carbone. Si une voiture électrique est une option coûteuse, elle en vaut la peine à long terme. Sinon, vous devez contacter Roadstr pour trouver un 4×4 à louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *