Comment rechercher des archives publiques dans le domaine de l’immobilier ?

Vous vous demandez comment rechercher des archives publiques dans le domaine de l’immobilier ? De nombreux professionnels de l’immobilier ne savent pas vers qui se tourner pour trouver des registres publics. Voici trois façons d’obtenir les informations dont vous avez besoin. La première méthode consiste à utiliser une base de données en ligne. Vous pouvez utiliser un site comme Reonomy. Reonomy relie les noms des entités propriétaires aux coordonnées, aux transactions de vente, aux hypothèques et aux dossiers fiscaux. Vous pouvez également consulter les membres d’une SARL.

Quelles sont les façons d’obtenir les archives publiques dans le domaine de l’immobilier ?

L’option suivante consiste à utiliser une base de données qui peut vous montrer toutes les propriétés détenues par un individu ou une société spécifique. C’est un excellent moyen de découvrir qui se cache derrière une propriété spécifique. Une base de données d’archives publiques est accessible auprès des agences gouvernementales et peut fournir des informations précieuses sur le passé d’une personne. Les données disponibles sont complètes et gratuites. Vous pouvez utiliser les informations fournies pour trouver un acheteur ou un vendeur d’une propriété.

Vous pouvez également vérifier si une maison est soumise à des charges enregistrées. Cela vous indiquera si le terrain d’une propriété est soumis à des restrictions, ou qui l’a construite à l’origine. Si une maison est à cheval sur une voie publique, cela peut poser un problème. Un privilège, quant à lui, est un droit que quelqu’un d’autre détient sur la propriété. Par exemple, un prêteur hypothécaire détient un privilège sur une propriété jusqu’à ce qu’elle soit remboursée. Si un privilège est toujours présent, il se peut que vous ne puissiez pas acheter le bien.

Vous pouvez rechercher les registres publics des biens immobiliers en utilisant l’adresse officielle de la propriété. Il est possible d’effectuer cette recherche par nom de rue ou par numéro de parcelle. Cela peut être une bonne solution si vous ne connaissez pas les numéros de rue de la propriété. N’oubliez pas que toutes les informations sur les biens immobiliers ne sont pas disponibles en ligne. Pour obtenir les informations dont vous avez besoin, appelez le bureau de l’évaluateur ou de l’enregistreur. Assurez-vous de savoir quels modes de paiement ils acceptent.

Comment rechercher des dossiers publics sur les biens immobiliers ?

Nexis est une autre ressource utile pour les chercheurs qui veulent savoir comment rechercher des dossiers publics sur les biens immobiliers. Ses puissantes options de recherche comprennent la recherche en langage naturel pour les chercheurs novices et avancés. Vous pouvez également affiner vos résultats de recherche en utilisant des pré et post-filtres. La technologie Nexis SmartIndexing vous aide à classer les documents par industrie et par sujet. Grâce à cette fonction, vous pouvez restreindre vos résultats de recherche en un seul clic.

Si vous êtes dans une région rurale, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux versions en ligne des documents des administrations locales. Si c’est le cas, vous devez contacter le bureau d’enregistrement du comté de votre région. Demandez les registres des actes de propriété, des taxes et de l’état civil d’une maison. Le site offre des informations détaillées pour chaque propriété, y compris des cartes. Vous pouvez même acheter une copie de l’acte de propriété auprès du greffier du comté.

Comment trouver des informations détaillées sur une propriété ?

Outre les biens immobiliers, les registres de propriété peuvent également vous fournir des informations précieuses. Outre les registres publics, vous pouvez vérifier les antécédents de l’agent immobilier et voir s’il a accès à la base de données en ligne d’une société de titres. En outre, les agents immobiliers sont également abonnés aux dossiers fiscaux, qui contiennent des informations détaillées sur une propriété. Le bureau de l’évaluateur fiscal conserve ces dossiers et vous pouvez les utiliser pour obtenir des informations sur l’âge, la taille et le type de toit de la maison.

Outre les registres publics de propriété, vous pouvez également utiliser ACRIS pour rechercher les prix de vente antérieurs et les informations sur les hypothèques. Pour effectuer une recherche dans cette base de données, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’entrer l’adresse, l’arrondissement, le bloc et le lot. Vous devrez peut-être aussi entrer le numéro de l’unité, si la propriété est une maison en rangée ou une unité combinée. Cela peut prendre quelques essais, alors soyez patient. Les résultats de votre recherche comprendront les actes et les taxes foncières pour une période donnée.

Si vous souhaitez rechercher des actes de propriété dans le comté d’Hennepin, vous pouvez consulter son site Web pour trouver des documents relatifs à la propriété. Le bureau tient également des registres des hypothèques, des privilèges de construction, des privilèges fiscaux fédéraux, des UCC et d’autres documents juridiques relatifs à la propriété. D’autres types de documents immobiliers peuvent être trouvés au bureau du greffier du comté, y compris des levés, des cartes routières et des accords nuptiaux. Pour plus d’information sur ce sujet, cliquez sur ce lien : https://recherche-immo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *